FAQ

Q1 : je n’ai pas reçu mes identifiants ENT et je n’ai donc pas accès aux cours du CTES.
  • Si vous avez déjà été inscrits à AMU : vous ne recevrez pas de mail avec vos identifiants. Les identifiants ENT qui vous ont été communiqués lors d’une précédente inscription à AMU vous permettent d’accéder aux cours du CTES sur la plateforme AMETICE.
  • Si vous êtes un nouvel étudiant (neo-entrant) et si vous avez fait votre inscription administrative en ligne (IA web), vous avez normalement reçu vos identifiants par mail à l’issue de votre inscription. Ce mail vous a été envoyé sur l’adresse de messagerie personnelle que vous avez indiquée en ligne. Vérifiez si ce mail n’a pas été mis dans votre dossier de spams. 

Si vous avez reçu le mail de confirmation d’inscription mais pas celui avec vos identifiants, contactez la direction du CTES.

Q2 : J’ai reçu mes identifiants et mot de passe mais je n’arrive pas à me connecter à la plateforme AMETICE.
  • Vous devez activer votre compte sur Sesame. Ceci est vrai pour les nouveaux étudiants mais aussi pour les anciens qui n’auraient pas activé leur compte l’année dernière.
  • Pour les redoublants : ne confondez pas l’identifiant qui vous avait été transmis par le CTES pour accéder à vos cours les années précédentes et l’identifiant ENT qui vous avait été fourni par la scolarité. C’est ce dernier qui vous permet cette année d’accéder à vos cours sur la plateforme AMETICE. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous ici.

En dernier recours, si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à l’ENT, envoyez un mail à Sami Charouandi en demandant précisément que votre compte soit réinitialisé.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter sur ce site les rubriques « inscription administrative » et « inscription pédagogique » pour vérifier que vous avez bien rempli toutes les formalités nécessaires.

Q3 : J’ai accès aux cours du CTES, mais je n’ai pas reçu mon certificat de scolarité ni ma carte étudiant.
  • Le certificat de scolarité est envoyé par le secrétariat du CTES seulement lorsque l’inscription administrative est complètement finalisée, ainsi que les demandes de dérogation éventuelles, le dossier d’inscription dûment complété et accompagné du paiement correspondant (ou du justificatif de paiement pour les virements et mandat cash).

  • La carte étudiant est envoyée par le secrétariat du CTES seulement à la demande de l’étudiant.

A noter : le délai d’inscription est rallongé quand il y a un transfert de dossier ou des demandes de dérogation.