Auditeur libre

AUDITEUR LIBRE

Les auditeurs libres sont considérés comme usagers de l’Université et ne peuvent en aucun cas bénéficier du statut étudiant.
L’auditeur a la possibilité de suivre au maximum 4 UE par semestre (ou période) à choisir parmi les unités d’enseignement (UE) d'une année de Licence ou de Master seulement.
Les droits devant être acquittés sont votés par le conseil d’administration de l’Université.

L’auditeur libre a accès à :

  • Une carte magnétique pour accéder à la bibliothèque
  • L’espace numérique de travail mais limité aux documents téléchargeables hors services d’encadrement pédagogiques à distance
     

L’auditeur libre n’a pas le droit de passer les examens, ni d’assister aux travaux dirigés et travaux pratiques.

Il ne peut pas prétendre aux œuvres universitaires.
En outre l’auditeur libre ne peut prétendre à aucune attestation de réussite aux unités d’enseignements suivies ou diplôme.

 

Pour demander l'inscription en qualité d'autiteur libre vous devez :

Télécharger,  remplir et envoyer à l'adresse ci-dessous :

1 - un contrat pédagogique décrivant les enseignements que vous souhaitez suivre de la formation choisie (à télécharger ici).En vous aidant du dossier d'inscription pédagogique de la formation concernée

2 - un dossier d'inscription administrative + le dossier d'inscription pédagogique de la formation concernée ainsi que les pièces qui les accompagent.

MPORTANT : dans la rubrique 10 « Inscription administrative annuelle » du dossier d’inscription, pensez à cocher la case « auditeur libre » au niveau du statut.

3- Joindre les frais d’inscription adminstrative unique de 113 € ainsi que les frais d'inscription pédagogique. ( Les auditeurs libres ne payent pas la CVEC),

MODALITES DE PAIEMENT pour régler les frais d'inscription en auditeur libre :

  CHEQUE ou VIREMENT

-  CHEQUE : Il doit être établi correctement et uniquement à l'odre de : AGENT COMPTABLE AMU. Une tiers personne peut établir le chèque à la place de l'étudiant qui souhaite s'inscrire, dans ce cas veillez à préciser au verso du chèque obligatoirement le nom et le prénom de l'étudiant concerné.

- VIREMENT : Veuillez utiliser le RIB que vous trouvez sur ce lien. Les virements ne seront pris en compte qu'à réception du JUSTIFICATIF de virement par courrier ou par mail au gestionnaire de votre formation. Le paiement par virement nécessitant un certain délais de traitement ( 3-4 jours), votre inscription en sera d'autant différée.

Attention, pour les personnes hors union européenne ( UE) qui souhaitent effectuer un virement bancaire, les banques prélèvent directement des frais bancaires. De fait le montant du virement doit correspondre au montant des frais d'inscription pédagogique.

Adresse postale :

Université d'Aix-Marseille - 3 place Victor Hugo

Centre de Télé-Enseignement Sciences -Case 35

CS80249-13331 Marseille cedex 3 - FRANCE