Candidatures / Inscription

Dossier de Candidature 2017-2018

La Procédure de candidature (étudiants venant d'un autre établissement - changement de parcours à AMU - accès en master M1 et M2 ) est terminée depuis le 6 octobre

Inscription  - Réinscription 2017-2018

Les dossiers d'inscription administrative et pédagogique seront en ligne à partir du 6 juillet 2017.

Le service d’inscription en ligne sera interrompu du 24 juillet 2017 - 12h au 21 août 2017 – 12h.

A noter : L'inscription avec réception des cours par envoi postal n'est proposée que pour les dossiers reçus avant le vendredi 1er décembre 2017 inclus.

 

La modalité de l'inscription administrative dépend de la situation personnelle de chaque étudiant. 

 - L’inscription administrative se fait en ligne pour les étudiants suivants :

Licence :

  • Les étudiants ayant fait une demande d'admission par les applications APB (L1) et e-candidat : Si votre candidature a été acceptée, vous serez averti par mail et recevrez les indications qui vous permettront de faire votre inscription administrative en ligne.
  • Les étudiants du CTES en progression : réinscription par l'ENT (après authentification - onglet scolarité).
  • Les étudiants redoublants : réinscription par l'ENT (après authentification - onglet scolarité) pour le 1er redoublement. Ensuite, vous devez demander une dérogation pour pouvoir effectuer une inscription supplémentaire.

Master :

  • Les étudiants ayant fait une demande d'admission par l'application e-candidat : Si votre candidature a été acceptée, vous serez averti par mail et recevrez les indications qui vous permettront de faire votre inscription administrative en ligne.

Après avoir fait votre inscription administrative en ligne, vous devez télécharger les documents utiles et le dossier pédagogique sur la page suivante 

Important :  L'inscription ne se fait pas en présentiel. Ne tenez pas compte du message reçu dans le mail de confirmation "vous devez prendre rendez-vous auprès de la scolarité de votre composante pour effectuer votre inscription en présentiel." 

- L’inscription administrative se fait par envoi postal au service du CTES pour les étudiants suivants :

  • Les étudiants inscrits au CTES en 2016-2017 et qui ont le statut AJAC(plus de 48 ects validés) ou AJRE(entre 30 et 48 ects validés).
  • Les étudiants qui relèvent de la formation continue (reprise d'étude).
  • Les étudiants ayant été inscrits à AMU il y a plus de 3 ans.
  • Les étudiants dont l'inscription nécessite une demande de dérogation pour inscription administrative supplémentaire (formulaire à télécharger et à joindre à votre dossier)
  • Les étudiants qui souhaitent s’inscrire au Master SET (CHARME et BEE)
  • Les auditeurs libres 

Vous devez télécharger les documents utiles et les dossiers d’inscription administrative et pédagogique sur la page suivante