Formation continue

Formation continue

Dans le cas où vous financez vous-même votre formation, vous suivez  la même procédure d'admission et d'inscription que les candidats en formation initiale (cf. rubrique admissions )

Vous dépendez de la formation continue UNIQUEMENT dans le cas où les frais de formation sont financés  par un organisme extérieur avec un conventionnement  (transition Pro, employeur, CPF)

Il est à noter que les Licences du CTES et les M1 ne sont pas éligibles au CPF ; pour les M2  Vérifier leur éligibilité sur moncomptecpf.gouv.fr

Doivent également se rapprocher du service Formation Continue :

- Les demandeurs d'emploi qui se déclarent en formation auprès de leur Pôle Emploi et qui doivent remplir une Attestation d' Inscription à un Stage de Formation (AISF)

- Les personnes qui souhaitent entrer en formation en utilisant une procédure VAP 

 

1- Vos contacts en Formation Continue

Mme Carole BERNARD :  04 13 55 06 28                    

Mme Karen GROZDANOVIC : 04 13 55 08 95           karen.grozdanovic@univ-amu.fr

Site internet Formation Continue
 

2- Procédure d'admission au CTES

Avant de procéder à votre inscription administrative et pédagogique au CTES, vous devez procéder à une demande d'admission :

  • Pour les étudiants voulant s'inscrire en L1 : vous avez à télécharger un dossier de candidature ici et le renvoyer au CTES avec les justificatifs demandés. (vous n'avez pas à passer par parcoursup). Votre candidature sera étudiée en collaboration avec le service de la formation continue afin de valider ou non son éligibilité.
  • Pour les étudiants voulant s'inscrire en L2, L3 ou Master, vous aurez à remplir un dossier de candidature dans l'application e-candidat.Votre candidature sera étudiée en collaboration avec le service de la formation continue afin de valider ou non son éligibilité.

3- Procédure d'inscription au CTES

Si votre candidature est retenue au CTES et eligible selon les critères de la formation continue, vous devrez procéder à votre inscription administrative (A) et votre inscription pédagogique (B) pour recevoir vos cours :

 A- Inscription administrative (IA):

Pour les étudiants voulant s'inscrire en L1 : remplir et envoyer votre dossier d'inscription administrative au CTES.

Pour les étudiants voulant s'inscrire en L2, L3 ou Master : suivre les instructions suite à votre candidature sur e-candidat et procéder à votre inscription en ligne.

B- Inscription pédagogique (IP):

Si vos frais de formation sont pris en charge par un tiers, les frais d’inscription pédagogique du CTES sont compris dans le devis édité par la formation continue. Vous devez cependant calculer leur montant à l’aide du tableau de calcul des frais pédagogiques et compléter le dossier d'inscription pédagogique corrrespondant à la formation que vous souhaitez suivre.

Merci de vous rendre sur le lien suivant